mescreations (22)

Lecture gratuit en ligne

Hum... Hum...

Eh bien… Il est toujours difficile de parler de soi... Du moins, pour moi.

Je m’appelle Dailyriss Poqu’Arts ( j’avoue, c’est un pseudo. Mais un pseudo est une partie de nous non ?)

Je suis assistante de vie auprès des personnes âgées, un métier exigeant mais tellement humain.( d’ailleurs, j’écrirais peut-être sur mon expérience, un de ses quatre ! ).

Je suis une fille du sud de la France, où je suis née et où j'ai grandi avec la tête dans les nuages ( ou les étoiles, ou la lune, comme vous préférez) ce qui m’a malheureusement valu mes années scolaires.

Étant donné qu'écrire des romans et être nul en orthographe est contradictoire, j’ai amélioré tout ça, je devais rendre mes histoires plus compréhensives. 

Je suis une grande romantique, J’ai commencé par écrire des poèmes, puis des romances. Mais il manquait ce petit truc magique qui différencie les rêves de la réalité. se petit + qui alimente notre besoin d'évasion. 

j'ai trouvé la fiction idéale pour ce rôle, de l'action, de l'imaginaire, c'était parfait ! Le but est de rêver non ?

Alors, j’ai commencé à écrire un roman, puis deux, puis trois etc. Quand j’écris je suis transportée dans l’histoire, un peu comme dans le film « le magnifique » avec Belmondo.

La page blanche, je la rencontre seulement quand il faut parler de moi. ( ça se vois, c'est sur !)

Ma biblio-tête ( oui, vous avez bien lu )déborde d’histoire. Dès que j’en commence une, une autre se met en attente. 

Quand j'écris, je suis à mille lieues de là. Plus rien de la vie réelle n’existe... Je plane dans ce monde imaginaire que je suis en train de créer. Je ressens les émotions des personnages et je m'y sens bien.

Écrire et lire, dissipe les tensions, les soucis de la vie quotidienne, voilà pourquoi j'ai envie de les partager.

💋 Kiss - Dailyriss 👄